Emplois (depuis 2009)

2016-2017
Parhalos environnement
(Montpellier, 34)
Mission en auto-entrepreneur : études et conseils en environnement
Participation à l'étude du fonctionnement hydrodynamique de l'étang de l'Or pour le SYMBO.
Avril 2016 à mars 2017
Ifremer
(Port-en-Bessin, 14)
Chargé de recherche en modélisation biogéochimique
Modélisation des flux de nutriments (N,P,Si) et de la dynamique biologique (planctons d'eau douce et planctons marins) dans l'estuaire de la Seine.
2015-2016
Parhalos environnement
(Montpellier, 34)
Mission en auto-entrepreneur : études et conseils en environnement
En contrat avec le bureau d'étude nomadéis dans le cadre de l'étude Med-ESCWET portée par le Plan Bleu Méditerranée. L'objectif est d'évaluer les services écologiques fournis par les zones humides méditerranéennes.
Avril à octobre 2014
Ifremer
LER LR (Sète, 34)
LER PAC (Bastia, 2B)
Chargé de recherche en hydrodynamique lagunaire
Modélisation hydrodynamique de l'étang de Biguglia (Corse) dans l'objectif de dégager une typologie saisonnière du fonctionnement du milieu. Ce travail s'insère dans le cadre du projet Stellamare et vise à mieux comprendre la dynamique phytoplanctonique de l'écosystème.
Nov. 2009 à nov. 2012
Ifremer
LER LR (Sète, 34)
(Montpellier, 34)

Doctorant : Étude du fonctionnement hydrodynamique et sédimentaire du complexe lagunaire « étangs Palavasiens-étang de l'Or » sur des échelles de temps multiples.
Mon travail de thèse m'amène à utiliser différents outils (données historiques, mesures in situ et en laboratoire, modélisation numérique) afin de mieux comprendre le fonctionnement sédimentaire d'un complexe lagunaire situé sur le littoral héraultais, les étangs Palavasiens et l'étang de l'Or.